MA CURE PRATIQUE

PRESCRIPTION :

la cure thermale est un acte médical et doit obligatoirement être prescrite par votre médecin référent (généraliste ou spécialiste). La cure thermale comprend 18 jours de soins
effectifs (pas de soins le dimanche).

PRISE EN CHARGE:

Votre médecin prescripteur remplit un questionnaire de prise en charge fourni par les caisses primaires. Il précise la (ou les) orientation(s) thérapeutique(s) pour laquelle (lesquelles) la cure est prescrite, ainsi que le choix de la station :
BAGNÈRES DE BIGORRE - GRANDS THERMES
Cet imprimé rempli doit être adressé à votre caisse d’affiliation. Vous recevrez votre PRISE EN CHARGE ADMINISTRATIVE de cure thermale qui vous assure :
• 65 %* des frais de cure (ou 100 %* si vous êtes exonéré du ticket modérateur).
• 70 % des honoraires médicaux de surveillance thermale (tous les médecins n’assurent pas le tiers payant).
* hors complément tarifaire. La réforme tarifaire de 2014 assure le maintien du taux de prise en charge des cures thermales à 65% du tarif forfaitaire de responsabilité. Le prix limite
de facturation, fixé annuellement par la CNAM, laisse à la charge du patient le complément tarifaire variant d’une vingtaine à une cinquantaine d’euros (à régler en fin de cure à
l'établissement thermal)
.
Suivant votre niveau de ressources (plafond fixé chaque année par la Sécurité sociale) ** :
• 65 % d’un forfait pour frais de séjour vous sont versés (Base : forfait fixé à 150€).
• 65 % des frais de transport (Base : billet SNCF 2e classe aller retour, même si le voyage est effectué en voiture).
** Renseignez-vous auprès de votre Caisse
IMPORTANT : la prise en charge administrative vous sera indispensable lors de votre arrivée. Si vous ne l’avez pas reçue avant votre départ en cure, contactez votre caisse d’affiliation (sinon vous serez obligé de faire l’avance des frais de cure).

Il est indispensable de réserver votre cure aux Grands Thermes le plus tôt possible (avant l’accord de votre caisse).
vous pouvez réserver en ligne ou demander une fiche de réservation.

LA CONFIRMATION DE RÉSERVATION
Vous indique les dates et tranches horaires retenues pour vos soins. Elle est absolument nécessaire à votre arrivée en cure.
Prenez rendez-vous dès votre réservation avec le médecin thermal de votre choix, qui vous prescrira le traitement et les soins adaptés à vos besoins (liste des médecins thermaux jointe).
IMPORTANT : vous devez absolument voir le médecin thermal avant le début de vos premiers soins (la veille si possible).

NOUVEAU : les Grands Thermes bénéficient de la présence de médecins thermaux rattaché à l’établissement.

N’OUBLIEZ PAS DE RÉSERVER VOTRE HÉBERGEMENT.
Les Grands Thermes vous proposent le forfait Rési’therm : (cure + hébergement à la Résidence des Thermes*** face aux Grands Thermes + 1er RV médical) : 1 seul appel téléphonique au 05 62 95 86 00.
Un catalogue des hébergements est disponible sur simple demande auprès des Grands Thermes.
Annulation : si, pour des raisons de force majeure, vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer votre cure, nous vous remercions de nous en informer par courrier accompagné de la confirmation de réservation AVANT la date de début de cure. Les arrhes vous seront ensuite remboursées.