FAQ -Covid 19

Chers Curistes,

Les Grands Thermes sont fermés sur Ordonnance du Ministère de La Santé depuis le 16 mars pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Nos équipes restent toutefois mobilisées pour préparer la reprise d’activité afin de  vous accueillir dans les meilleures conditions de confort et de sécurité sanitaire dès que cela sera autorisé.

En tant que curiste ou futur curiste, vous devez avoir un certain nombre d’interrogations, cela est bien légitime, aussi, voici les éléments de réponse dont nous disposons, en toute transparence, afin de vous permettre de vous organiser au mieux.

Quand les Thermes vont-ils rouvrir ?

A ce jour, aucune date n'a encore été fixée par le gouvernement. La dernière allocution du Président de la République nous laisse espérer une réouverture à la mi-juillet mais cela reste à confirmer.

- Vous avez réservé APRÈS le 13 juillet : nous vous invitons à maintenir vos dates

- Vous avez réservé AVANT le 13 juillet : nous vous conseillons de reporter votre arrivée en cure entre le 13/07 et le 17/08, ou entre le 5/10 et le 30/11. Il vous suffit pour cela de nous indiquer la nouvelle date de début de cure choisie, en nous envoyant un mail via notre formulaire de contact.

Pourrez-vous nous garantir une sécurité sanitaire optimale à la réouverture ?

Le Cneth (Conseil National des Etablissements Thermaux) travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires depuis le début de la crise. Il est évident que la réouverture des établissements thermaux ne pourra intervenir sans que la sécurité sanitaire des curistes et des personnels ne soit garantie.

Un guide des bonnes pratiques est en cours de rédaction en collaboration avec le Ministère de la Santé. Ce guide nous permettra de former notre personnel et de délivrer les consignes d’hygiène appropriées à nos curistes. 

Ainsi, les Grands Thermes pourront prendre à nouveau en charge des patients, en toute sécurité, en se conformant strictement au plan sanitaire imposé par l’administration.

Par ailleurs, nous sommes certifiés AQUACERT depuis 2011. Nous sommes donc habitués à appliquer, déjà en temps normal, des procédures d’hygiène renforcées. Nos équipes auront d’autant plus de facilités à garantir votre sécurité sanitaire au sein de notre établissement des GRANDS THERMES.

Comment nous contacter ?

Nous n’avons malheureusement pas pu maintenir une permanence téléphonique car nous travaillons actuellement en effectif réduit. Toutefois, notre service administratif répond quotidiennement à vos mails envoyés sur la messagerie des thermes ou via le formulaire de contact de notre site.

Nous continuons également à traiter les courriers que nous recevons, et vos réservations ou nombreuses demandes de report.

Je n’ai pas pu finir ma cure avant le confinement, quelles démarches dois-je effectuer ?

Nous avons d’ores et déjà effectué le remboursement de la cure au prorata des jours déjà effectués.

Toutefois, le Ministère de la Santé vous autorise à la recommencer en intégralité dés réouverture et d'ici la fin de la saison thermale exceptionnellement reportée au 19/12/20. Nous vous invitons à contacter notre service administratif pour communiquer vos dates de reprise.

Je n’ai pas pu commencer ma cure qui devait débuter pendant la période de confinement et de fermeture, qu’advient-il de ma réservation ?

- Vous souhaitez reporter votre cure: il vous suffit de nous envoyer un mail ou un courrier nous indiquant les dates de report de votre choix entre le 13/07 et le 17/08, et entre le 5/10 et le 30/11.

- Vous préférez annuler votre cure : vous pouvez nous le signaler par mail ou par courrier. Si vous aviez versé des arrhes, elles vous seront restituées dans les semaines qui suivent.

Si je reporte ma cure, est-ce que je conserverai les mêmes horaires ?

Notre équipe fera le maximum pour maintenir la tranche horaire choisie lors de la réservation initiale.

Toutefois, certaines tranches horaires déjà très demandées le seront encore plus avec le report des dates. Nous comptons donc sur votre compréhension et vous demandons de faire preuve de souplesse, notre priorité étant, au vu de la situation exceptionnelle, d’accueillir tous les patients qui en auront émis le souhait, et ce dans des conditions sanitaires optimales et en garantissant des soins de qualité. Dans cet optique, la fréquentation sera très contrôlée et lissée au maximum sur la journée pour respecter les règles sanitaires.

Je n’ai pas encore réservé ma cure 2020, puis-je le faire ?

Tout à fait, vous avez toujours la possibilité de réserver votre cure entre le 13/07 et le 17/08, ou entre le 5/10 et le 30/11 (fermeture le 19 décembre). Notre service réservation continue de traiter les demandes envoyées par courrier ou les réservations faites en ligne.

Pour plus de simplicité et de rapidité, nous vous conseillons de privilégier la réservation en ligne :

Je réserve

Nous avons conscience des difficultés que doivent rencontrer certains d’entre vous, en cette période de confinement inédite : stress, isolement, manque d’activité physique, …

Plus que jamais nous sommes convaincus des bienfaits que la cure thermale aux Grands Thermes apportera à nos patients, tant nous imaginons combien ils ont souffert du confinement et de ses répercussions, notamment physiques et psychologiques.

Nos équipes seront là, à votre écoute, mobilisées et motivées pour vous accompagner au mieux, le plus rapidement possible, nous l’espérons.