FAQ

Oui, les Grands Thermes proposent des cures conventionnées sur 18 jours, c'est à dire prises en charge par la Sécurité sociale et les mutuelles.

Le site ameli.fr vous décrit les formalités à accomplir auprès de votre médecin pour faire votre demande de prise en charge. Il vous indique également si vous êtes éligible à une aide pour les frais de transport et d'hébergement.

https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/cure-thermale/cure-thermale

La demande de prise en charge doit être effectuée par le médecin prescripteur auprès de la CPAM le plus tôt possible sur l’année en cours. Par exemple un accord de prise en charge datant de novembre 2018 ne pourra être utilisé pour une cure thermale effectuée courant 2019.

L’attestation de prise en charge que vous recevrez de la part de la CPAM sera à présenter lors de votre arrivée en cure.

Sachez que la prescription de cure thermale peut également être faite par un spécialiste : rhumatologue, ORL ou autre.

90 € d’arrhes sont demandés lors de la réservation. Ce versement d'arrhes, déduit de la part mutuelle, vous garantit la date choisie pour votre cure.

En cas d’annulation : le montant des arrhes vous sera remboursé sur demande écrite. Sont dispensés du versement d’arrhes, les curistes bénéficiant d’une prise en charge à 100% ou de la CMU.

Cela dépend de vos attentes. La cure est possible entre les mois de mars et novembre.

D’un point de vue climatique, Bagnères-de-Bigorre bénéficie d’un climat doux, tempéré et d’une très belle arrière-saison (septembre, octobre). D’un point de vue fréquentation, les mois les plus chargés sont septembre, octobre et novembre.

Les tranches horaires du matin sont très demandées et donc plus fréquentées que celles de l'après-midi, où l'atmosphère est généralement plus calme.

La cure thermale est prescrite pour 18 jours de soins consécutifs hors dimanche.

Toute interruption de cure doit être justifiée par le médecin thermal et nécessite l’avance des frais de soins réalisés auprès des Grands Thermes. Un certificat médical vous permettra de demander le remboursement des soins auprès de votre organisme de prise en charge.

Bagnères-de-Bigorre est située dans les Hautes Pyrénées (région Occitanie) à 20 minutes de Tarbes, 45 minutes de Pau et 1h30 de Toulouse et de l’Espagne.

Page accès

  • Une paire de sandales en plastique antidérapantes (exclusivement destinée à la circulation à l'intérieur des thermes).
  • un maillot de bain (pas de short de bain pour les hommes). Vous pouvez en prévoir un de rechange pour rester au sec entre certains soins et sur les temps de repos.
  • un bonnet de bain.
  • Un sac de cure vous est remis à votre arrivée, ainsi qu’un jeton pour le casier et un porte ordonnance.

L'Etablissement Thermal vous fournit tous les jours un peignoir et 2 serviettes de bain pour vos soins.

Il s’agit là d’une réforme mise en place suite à la loi votée dans le cadre du Financement de la Sécurité Sociale (2014). Cette réforme permet le maintien du taux de prise en charge des cures thermales à 65%. D’autre part elle sécurise l’évolution des établissements thermaux en leur permettant de poursuivre, au bénéfice des curistes, leurs investissements humains et matériels.

En fonction de votre forfait de soins et du nombre d'orientations thérapeutiques, ce complément tarifaire varie d'une vingtaine à une cinquantaine d'euros.

En fonction de vos souhaits et de votre budget, vous avez plusieurs possibilités d'hébergements:

- Nous gérons la Résidence des Thermes, située face aux Grands Thermes et dotée d'appartements tout confort. En choisissant la Résidence pour votre séjour thermal, vous bénéficiez de l'accès détente au Spa Aquensis offert pendant votre cure. Les hôtesses sont joignables au 0562958600

- Vous pouvez consulter l'office de tourisme pour étudier les autres types de locations proposées : campings, meublés, hôtels... 

Votre question ne figure pas dans la liste ?

Contactez-nous