BURN OUT - SURMENAGE

1 français sur 3 déclare avoir déjà fait un burn-out. Cet état est l'étape finale d'un processus d’épuisement physique, émotionnel et mental lié à une longue exposition à des situations exigeant une implication émotionnelle importante. Une personne peut être en situation de surmenage tant dans son activité professionnelle que dans sa vie personnelle (problématique des aidants familiaux ou burn-out parental par exemple)

Le burn-out se caractérise par des symptômes psychologiques mais également physiques, tels que:

  • Démotivation constante par rapport au travail
  • Irritabilité marquée, colères spontanées, pleurs fréquents
  • Sentiment de frustration, d'échec, baisse de confiance en soi
  • Anxiété, inquiétude et insécurité
  • Fatigue persistante
  • Sommeil perturbé
  • Perte ou gain de poids
  • Infections plus fréquentes (rhume, grippe, otite, sinusite, etc.)

LA RÉPONSE THERMALE

La cure thermale affections psychosomatiques permet au curiste de prendre de la distance, du recul face à un épuisement physique, intellectuel et/ou émotionnel. C’est l’occasion de rompre avec le quotidien, le rythme de vie dans un cadre apaisant propice au lâcher-prise. Une opportunité de se reconnecter à soi-même et à ses besoins.
Profiter des effets sédatifs et myorelaxants de la thermalité, se laisser « cocooner » par des soignants expérimentés, bénéficier d'une écoute, d'un confort, sont autant d'éléments propices pour renouer avec un état de mieux-être . 

En savoir + sur les soins thermaux en affections psychosomatiques 

Je réserve

LES + DES GRANDS THERMES

Module psy + offert aux curistes en affections psychosomatiques 1ère orientation
S’inscrivant dans une démarche d’optimisation de l’accompagnement de chaque curiste, l'équipe pluridisciplinaire des Grands Thermes propose à ses patients en cure affections psychosomatiques première orientation thérapeutique de suivre GRATUITEMENT un module spécifique de soins complémentaires.

Composé de 3 séances ciblées réparties sur 3 semaines :

  • un entretien individuel d’accompagnement psychologique
  • un atelier collectif de détente et de relaxation
  • un bilan fin de cure

Chaque curiste en affections psychosomatiques 1ère orientation pourra ainsi bénéficier sans supplément de ce module destiné à compléter efficacement les soins thermaux prescrits.

Le programme complémentaire Quiétude

Face aux problématiques grandissantes de burn-out au travail mais également d’épuisement des aidants, de plus en plus fréquentes parmi les curistes accueillis, les Grands Thermes vous proposent un programme spécifique autour du Burn-out et du surmenage. Ce complément est idéal pour mieux se distancier de son environnement professionnel et personnel. C’est une aide précieuse qui propose des réponses et des outils pour retrouver un mieux-être suite à un épuisement psychique et physique intense.

Quiétude comprend: 
- 5 prestations individuelles: entretiens avec une psychologue clinicienne, soins personnalisés à Aquensis.  
- 9 séances collectives: ateliers d’échanges autour de l’épuisement, Pilates, marches de pleine conscience, relaxation
- des prestations thermales adaptées au surmenage

En savoir +

Tarif 2019: 190€

Je réserve