Prix de l'innovation thermale

Une gestion éco responsable de la cure

Le 16 novembre dernier, l’établissement a reçu le trophée de l'innovation thermale. Remis par l’Agence Française des Techniques Hydrologiques, ce prix vient récompenser notre engagement et les mesures prises en faveur d'une gestion éco-responsable de la cure thermale.

Depuis 2014, la SEMETHERM Dt s’est engagée dans une grande campagne d’investissements (plus d’un million d’euros en 8 ans) qui a permis de générer d’importantes économies d'énergie ainsi qu’une baisse des émissions de CO2 de 423 tonnes.

Faire notre maximum pour limiter l’impact écologique de notre activité est une priorité : notre médecine thermale se doit d’être respectueuse de l’environnement !

Romain Fourneaux, responsable technique de la SEMETHERM, et son équipe ont mené des travaux ambitieux qui ont considérablement transformé notre système d’exploitation dans un souci d’optimisation et de performance : nouveau process boue avec recyclage par pasteurisation, intégration d’un service de blanchisserie ou plus récemment installation de la géothermie par utilisation de l’eau thermale sont autant d’innovations qui ont permis aux Grands Thermes d’être distingués parmi les 110 stations thermales de France.